19.05-22.05
Контроль письма
Перед кр повторіть такі теми :
Futur Simple, Passé Composé, Présent, Частковий артикль.
Користуйтеся словником, або перекладачем, щоб допомогти собі з незнайомими словами.
12.05-16.05
Контроль аудіювання.
Подивіться відео, прочитайте інформацію про Центр Жоржа Помпіду (щоб полегшити проходження тесту) та виконайте текст:
04.05-08.05
Контроль читання:
Une journée à Paris
Je n'ai qu'un jour pour visiter Paris. Je suis l'itinéraire donné par Pierre, un ami français. Je commence par un petit-déjeuner dans un café près de l'Arc de Triomphe avec des croissants délicieux.
Après une marche sur les Champs-Élysées, je suis au pied de la Tour Eiffel. Il y a beaucoup d'attente pour les ascenseurs (pour monter les étages) mais je suis enfin au sommet et peux apprécier la vue sur Paris.
L'après-midi je me promène aux Tuileries, paradis de verdure au cœur de la capitale. Je suis fatiguée et préfère prendre le métro pour aller à l'Île de la Cité. En visitant la cathédrale Notre-Dame de Paris je pense à Quasimodo, personnage du roman de Victor Hugo. Encore le métro, et je contemple la splendide façade de l'Opéra Garnier.
C'est le quartier des beaux magasins et des produits de grandes marques. Je termine à Montmartre avec sa basilique et ses ruelles (petites rues). Après l'ambiance de luxe, ici c'est comme un tranquille village.
Je vais choisir un restaurant pour savourer un bon repas après cette journée bien remplie.
Завдання необхідно виконати до 7 травня 17:00
Графік підсумкових к.р. з французької мови.
1.Контроль читання (06.05)
2.Контроль аудіювання (13.05)
3.Контроль письма (20.05)
4. Контроль говоріння (27.05)
Завданя будуть розміщені у блозі
кожної середи в 14.00.
Виконати тест необхідно до
четверга 17.00.
Прошу забезпечити дітей інтернетом на цей час. З повагою,
Світлана Мусаївна.
27.04-03.05
Les loisirs des jeunes Français
(Розваги французьких школярів)
Випиши в словник ті види діяльності, якими займаєшься ти, коли в тебе є вільний час .☝☝☝
Прочитайте текст та перекладіть його (усно, не оцінюється).
Читайте,любі, вголос, щоб за карантин не втратити навички читання на іноземній мові):
Les jeunes Français écoutent la musique (lá, leurs gouts sont différents), lisent des livres – surtout des livres d’aventures et des romans policiers, lisent des journaux (ceux de leurs parents et ceux qui sont écrits pour eux), écoutent la radio oú il y a des émissions faites pour les jeunes, regardent la télé. De temps á autre, ils vont voir une exposition mais fréquentent peu les musées.
Lá, c’étaient les loisirs des jeunes qui n’aiment pas faire partie d’un groupe, d’un mouvement, d’une organisation. D’autres, au сontraire préferent sortir, vivre en groupe. Ce sont alors de longues discussions au café oú l’on parle de tout pendant des heures: du lycée, des parents, de l’amour, de l’avenir, du patron, enfin, si l’on travaille. 19% des jeunes de moins de 18 ans vont au café au moins une fois par jour et y restent une ou deux heures. Quelqu’un apporte une guitare, un groupe se forme autour de lui. Une flûte, un harmonica s’ajoutent et voila tout un orchestre. Alors, on sort du café, on va a un concert de jazz, dans des boites de nuit…Si les jeunes Français veulent faire du sport, ils peuvent participer régulierement aux activités d’un club. A coté des associations sportives, existent aussi des mouvements de jeunesse qui proposent aux jeunes un certain idéal, une certaine` vision du monde, au moins.
C’est le cas des mouvements scouts: quelque 300 mille jeunes Français font du scoutisme.
La moto est quelquefois aussi le point de départ de loisir collectif. A Paris, des centaines de garçons et de filles se réunissent tous Les vendredis soir boulevard Sébastopol, á la Bastille ou place Alésia, casqués, bottés, habillés de cuir noir. Avoir une moto, cela coute cher et beaucoup l’achétent á crédit. Faire de la moto, c’est quitter plus librement la ville, c’est partir faire des voyages pour connaitre des lieux et des gens nouveaux, pour se faire des amis enfin.
On ne peut pas parler des loisirs sans parler de l’argent de poche. Le nombre d’enfants qui reçoivent de l’argent de poche de leurs parents s’accroit réguliérement et les sommes augmentent aussi. Il s’y ajoute les sommes reçues en cadeaux et l’argent obtenu en faisant des petits travaux. Les filles, le plus souvent, gardent les bébés le soir quand leurs parents sortent. Les garçons n’aiment pas faire cela, pour eux, il est plus difficile de trouver du travail. Les uns travaillent deux ou trois heures dans un garage.
Дайте відповіді на питання (усно):
- De quoi s’agit-il dans ce texte?
- Qu’est-ce que les jeunes Français aiment faire ?
- Quelles sortes d’activités présentent dans ce texte ?
- Les jeunes Français ont-ils de l’argent de poche ?
- Les jeunes Français travaillent-ils ?
- Pour qui est plus difficile de trouver du travail ?
Виконайте тест:
Завдання необхідно виконати до 3 травня 17:00
21.04-27.04
Les vacances cʾest magnifique!
Le temps. Погода.
13.04-19.04
Всім здоров'я та добра! Щоб виконати підсумковий тест - повторіть тему "Свята." Також, прослухайте та згадайте відмінювання дієслів:
fêter
je fête
tu fêtes
il/elle fête
nous fêtons
vous fêtez
ils/elles fêtent
Будьте уважними , не поспішайте та отримуйте свій високий бал!
Код доступу 703125
Використовуйте цей код, відкривши посилання join.naurok.ua
Або заходьте на посилання Тест "На Урок."
Завдання необхідно виконати до 23 квітня 22:00
06.04-12.04
Bonjour, mes amis!Aujourd`hui nous allons parler des fêtes en France. Il y a 3 types des fêtes: les fêtes religieuses, les fêtes civiles (ou nationales) et les fêtes familiales.
Quelles sont ces fêtes?
Les fêtes religieuses sont: L`Epiphanie, la Pâques, le Toussaint, le Noël.
Les fêtes civiles (ou nationales) sont: le Jour de l'An ,le Jour de la Victoire, la Fête Nationale.
Les cérémonies familiales sont: le mariage, l`anniversaire, La fête des Mères, des Pères, des Grand-mères.
Доброго дня, мої друзі! Сьогодні ми поговоримо про свята у Франції.
Існує 3 типи свят: релігійні свята, цивільні (або національні) свята та сімейні свята.
Що це за свята?
Релігійні свята: Хрещення Господнє, Пасха, День Усіх Святих, Різдво. Громадянські (або національні) свята: Новий рік, День перемоги, Національний день.
Сімейні церемонії: шлюб, день народження, день матері, день батька, бабусі.
Сімейні церемонії: шлюб, день народження, день матері, день батька, бабусі.
1) Regardez la vidéo et répétez les mots "Vacances et traditions" dans vos vocabulaires.
1) Я пропоную вам подивитися відео та повторити лексику "Свята та традиції." в словниках.
1)Прочитайте текст, письмово доповніть 4 питання після тексту. Скрін чекаю на пошті.Обов'язково підписуйтесь, надсилаючи свої готові завдання.
2)Виконайте тест на сайті "На Урок."
Код доступу 683430
https://naurok.com.ua/test/join?gamecode=683430
Всім плідного карантину та чудового настрою!Бережіть себе!
30.03-05.04
Les fêtes
Bonjour, mes amis!Aujourd`hui nous allons parler des fêtes en France.Дивитися з 0.30сек.
https://quizlet.com/179615024/les-fetes-flash-cards/
Зайдіть на посилання, щоб потренувати лексику!)↑↑↑
2. Associez
les dates aux fêtes (З'єднайте дати та свята)Усно-обговоримо в класі після карантину.
Fête Nationale
Jour de l'An la Chandeleur Fête du Travail Toussaint Noël l` Epiphanie Jour de l'Armistice Fête de rire |
le premier mai
le premier novembre le premier avril le premier janvier le 2 février le 8 mai le 25 décembre
le 6 janvier
le 14 juillet le 11 novembre |
3.
Lisez le texte et faites les devoirs. (Прочитайте текст та виконайте завдання)
Знайдіть символ свята, але обережно- один з символів зайвий!
1. 25 Décembre
L’origine de cette fête est religieuse. On fête la naissance de Jésus Christ. C’est le plus grand événement de la religion chrétienne. Aujourd’hui c’est une fête familiale. On se réunit autour de l’arbre de Noël, décoré de guirlandes et de bougies. On réveillonne. Les plats traditionnels sont les huîtres, la dinde aux marrons, le saumon fumé, le foie gras, la bûche de Noël. |
2. Pâques
Les jours qui précèdent Pâques, les clochers restent silencieux. La tradition veut que toutes les cloches partent pour Rôme et qu’elles reviennent le matin du dimanche de Pâques. Elles se secouent alors au-dessus des jardins et laissent tomber des cocottes et des petits œufs en chocolats que les enfants doivent trouver. |
||
3. Le 14 Juillet c’est la fête nationale.
Ce jour-là il y a un grand défilé militaire à Paris. On danse toute la nuit au son de l’accordéon. On tire les feux d’artifice dans toute la France. |
4. 6 Janvier
C’est la fête des Rois (l’Épiphanie). On mange la galette des Rois où le pâtissier cache une fève. Celui/celle qui trouve la fève est couronné(e) roi/reine. |
5. 1er Avril
Poisson d’avril !!! C’est le jour des farces. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l’année commencerait le 1er janvier et non plus le premier avril, comme avant. Des petits plaisantins faisaient des farces aux gens distraits qui se trompaient de jour ! Depuis, le 1er avril est resté le jour des blagues et des poissons. |
|
Symbole
|
Texte nº
|
|
A.
|
une couronne
|
|
B.
|
une bûche
|
|
C.
|
un drapeau tricolore
|
|
D.
|
une crêpe
|
|
E.
|
des œufs en chocolat
|
|
F.
|
un poisson
|
Votre travail est super! Je vous souhaite beaucoup de succès en vos études de la langue française.Домашнє завдання( виконати до22.03.20):Стор.152(чит/перекл), Впр.1,2, стор.152 (письмово)
23.03-29.03
Завдання давалося у Viber.
Здравствуйте!домашнее задание присылать на почту?
ОтветитьУдалить